Montez à bord !

Frais d’envoi offerts dès 50 Eur. d’achat                                   

WinBoutik Viadecom

Bracelet ancre pour hommes

Que signifie le symbole de l’ancre ?

L’ancre est un symbole qui est relié au monde marin. Il est souvent exhibé comme tatouage ou bijou par de nombreuses personnes travaillant sur des bateaux. A l’origine, l’ancre a des croyances bien plus fortes que le simple rapport à la mer. Depuis le début de l’histoire de l’humanité, de nombreux êtres humains se sont mis à porter des bijoux avec le motif de l’ancre présent à chaque fois. Même s’ils n’appartenaient pas au monde de la mer. Alors on peut se demander si c’est une tendance ou bien est-ce que porter l’ancre signifie montrer quelque chose de particulier ?

Nous allons voir les significations secrètes de l’ancre. Ayant démarré à l’antiquité, elles ont toujours à offrir des légendes incroyables. Avoir connaissance de l’historique corrélé à cette symbolique peut nous amener à choisir quelque chose de parfait pour sélectionner un cadeau pour un être qui nous est cher. Certains bijoux affichent une décoration avec le symbole de l’ancre et les signes liés à la mer plaisent à beaucoup d’ hommes. Et également à la gent féminine. Il devient alors un bijou prestigieux.

L’ancre signifiait l’espoir et quelque chose relié à la foi, la conscience, et la misère. Une signification est alors délivrée dans l’Épître aux Hébreux (6 :19) : « Nous avons cette espérance comme une ancre pour l’âme, ferme et sûre ».

Paulin de Nole, faisant référence à son saint patron, s’exclame alors « Qu’en toi soit pour mon cœur fixée l’ancre de la double vie ». L’ancre est alors associée à deux poissons, et une possible double vie, comme sur l’épitaphe de la tombe de Licinia avec inscrit le mot « Ichtus » « Poisson (ou Christ) des Vivants » et deux poissons. Elle pouvait aussi signifier les trois vertus théologales de la foi. L’espoir et la charité. On la trouve liée au symbole de croix , du poisson et également à la barque.

Signification de l’ ancre marine du bracelet

En fait, un bracelet ancre pourrait démontrer le fait que vous êtes attachés à une personne, vous êtes amoureuse d’ un homme et affichez alors votre dévotion. C’est un fait. Les femmes adorent les bagues. Ces bijoux ont une signification spéciale pour nombre d’entre elles. Pour les individus masculins , le bracelet ancre est davantage une propriété.

L’ancre marine, un symbole de lien profond

Un lien résistant, profond, et indestructible. C’est ce que signifie ce symbole de manière profonde et magnifique. Cet objet est apparu sur la base de relier le bateau au fond marin. Dans le but de le stabiliser et le rendre sûr pour les personnes se trouvant à bord. Au fil des siècles, l’ancre s’est alors transformée en résultante parfaite de liens forts, sûrs et vitaux.

C’est ainsi qu’offrir un bijou de ce type avec une ancre représente quelque chose de fort. On peut l’offrir à l’homme que l’on aime, ou une personne masculine de son entourage. La pièce idéale pour une personne masculine. Un bracelet de ce type en acier avec ancre représente quelque chose de fort.

Le symbole de l’ancre comme espérance

L’ancre marine a d’abord été fondé sur le salut et la stabilité. Puis, on s’en est servi au fil du temps aussi comme symbole pour délivrer des messages et différentes significations. Traditionnellement, chez les catholiques, notamment, cela a commencé à symboliser l’espérance adressée alors au futur. C’était le signe d’une vie de bonheur et remplie de lumière.

Une signification à offrir à une personne qui compte dans notre vie, pour souhaiter le meilleur lors d’une occasion unique. Choisissez alors un bijou de ce type pour un homme spécial à qui vous voulez donner une vie riche en rebondissements : le bracelet avec ancre et hématite noire ou bien le collier avec le pendentif à ancre marine.

Vivre une histoire d’amour en partageant le symbole de l’ancre

Au fil des siècles, l’ancre a aussi adopté une signification amoureuse. Il prend forme dans l’image que l’on s’en fait en renvoyant à la fidélité. L’ancre est alors amarrée au fond marin. Il permet au bateau d’être stable. Ainsi, on peut faire le parallèle avec deux personnes qui aiment leur tendre moitié. Souvent, les amoureux vont alors se tatouer l’ancre comme symbolique d’amour jusqu’ à la mort. Ils peuvent aussi choisir d’afficher des bijoux décorés par ce symbole marin aux tendances profondes.

Pour l’homme et la femme, des décorations avec l’ancre peuvent être additionnés au bracelet personnalisé qui conte un récit romantique. En or et argent. Faites le choix de la matière dans laquelle vous allez écrire votre amour et transportez sa symbolique sur vous.

L’ancre affichée comme symbole d’amour pour la vie se transforme en bijoux prestigieux consacré à la femme. Les fines boucles d’oreilles transforment le symbole marin en un objet magnifique que vous pourrez montrer lors d’événements spéciaux. L’ancre devient le pendentif parfait également pour le collier à porter en toute occasion de la vie quotidienne.

Un atout de charme

Si vous aimez l’élégance ou la mode, ce serait dommage de laisser dicter votre choix par votre famille ou vos amis.
Soi-disant auriez-vous des mauvais goût ? On vous dit que vos bijoux sont moches ?
Laissez dire et fiez-vous à votre intuition. En l’espace de quelques jours , ils ne pourront que constater votre nouveau style super classe. Respectez votre amour propre et faites preuve de narcissisme, un tant soit peu. Vous afficherez des bijoux que vous aimez. C’est très simple avec les bracelets ancres pour hommes !

Nombreux sont les individus masculins qui soignent leur apparence. Les premiers changements se font par rapport aux fringues. Aux cheveux ou à la barbe. Et le poignet.

Fréquemment les hommes vont alors sélectionner une montre pour un des poignets et l’associer avec un bracelet de l’autre côté. La mode change évidemment vite. Les stars du show biz se sont alors montrés avec des bracelets ancres. Ainsi, vous vous changerez en passant d’un homme lambda à un homme de classe.

D’après plusieurs paramètres , il va falloir bien sélectionner votre bijou. Car les bracelets doivent parfaitement vous correspondre. D’autant qu’en ce qui concerne les individus masculins, il faut souvent choisir des bracelets ancre en cuir, épais et qui ont une ancre assez grosse.

Les étonnantes possibilités des bracelets ancre

  •  Pour vous messieurs, ces bracelets ancres vont enjoliver vos poignets mais pas uniquement.

 A qui n’a-t-on jamais fait la réflexion que ses chaussettes ou bien que la couleur de sa ceinture n’était pas assorti avec le reste des fringues ?

 Il est pénible de toujours trouver les mêmes bracelets simples et basiques ?

 Chaque homme a la capacité et l’envie de plaire et doit pouvoir choisir le bracelet ancre qui lui va.

C’est quoi un bracelet marin ?

Brillant par leur simplicité et leur élégance , les bracelets marins affichent souvent beaucoup d’ancres, dont la symbolique bien spécifique est souvent recherchée. L’ancre symbolise l’union, l’attachement qui unit des partenaires amoureux bien souvent. 


On peut ainsi l’apercevoir sur de nombreux bijoux, particulièrement sur les bracelets marins. Bien entendu, l’ancre est aussi un symbole maritime, avec des couleurs qui s’accordent avec plusieurs tenues. 


Mais on aime surtout les bracelets marins parce qu’ils sont fins, élégants et simples : ils conviennent à tous les genres.


Les bracelets marins sont souvent ornés de plusieurs symboles marins. Par exemple, l’ancre, qui reste la plus significative , mais aussi le symbole ‘infini, et le gouvernail. Le point positif de ces signes, c’est qu’ils ont chacun une signification spéciale. Pas seulement en ce qui concerne le monde marin. 

Ce bracelet se compose souvent d’un bracelet en forme de corde. Cela fait référence aux cordages de chaque bateau. Ils sont tout simplement tendance, et font référence au monde marin : ancre et gouvernail par exemple. La majorité sont bleu et blanc mais d’autres couleurs sont arrivées sur le marché. Ainsi, chacun peut choisir son genre pour que le bracelet corresponde à toutes les personnalités.

A la base, ces bracelets étaient des bracelets pour survivre. La corde pouvait être déroulée en cas de problème grave. Puis, ils sont devenus, au fil des années, des bijoux.

Au-delà de leur signification marine, ces bracelets affichent une double représentation. Peu importe le signe, il représente quelque chose, un concept, par exemple. , et pouvant être une référence pour tout le monde. L’ancre signifie l’union et l’attachement. Le gouvernail donne la direction à prendre, et le phare représente le retour. Un endroit auquel on s’attache.

A travers toute ces symboliques, on comprend pourquoi les gens aiment tant les bracelets marins : ils possèdent tous quelque chose de théoriquement très fort. L’avantage, c’est qu’ ils peuvent être mis par un homme ou par une femme, selon le type de bijou. Les hommes se serviront d’ un bracelet plus fin mais les sigles sont des deux sexes. Un autre facteur qui explique pourquoi on aime tant ces bijoux.

Comment porter un bracelet marin ?

Il présente le fait d’être remarquable mais fait aussi preuve de discrétion. Fin, élargi, ce bracelet convient à tous les genres.

Une femme aimera son originalité et quelque chose d’élégant. Un homme aimera le style marin : moins fin , plus dans le style masculin, et un cordage plus large.

Très souvent porté à la saison estivale , il peut venir compléter une robe bain-de-soleil pour les sorties à la plage, ou se transformer en objet stylé avec une belle tenue de soirée. Que l’on peut porter en journée. Avec un poignet féminin fin , il va donner tout de suite un petit truc en plus. On peut aussi le porter avec une combinaison unie ou avec des rayures blanches et noires. Il sera l’élément classe qui complétera la tenue élégante. On tentera différentes couleurs pour associer le bijou à une tenue d’été très colorée. Attention tout de même à ne pas faire d’erreur quand on accorde les couleurs.

Si on aime bien sur ces bracelets, on peut aussi ‘associer le genre sobre de base avec une couleur plus flashy.

Un homme voudra le mettre avec une chemise originale pour le côté marrant. Et pour l’élégance ? Une chemise de base, unie ou à rayures également , saura mettre le bracelet en avant. Si on porte les couleurs marines, blanches et bleues, alors il faudra mettre le bracelet avec du blanc ou du noir, afin de faire ressortir le bijou.

 Les plus courageux, assortirons le bracelet au style bleu et blanc complet : haut blanc et bas bleu – ou l’inverse. On va alors mettre en accord le bijou au style vestimentaire dans un look marin à la fois classe et qui sort du lot.

S’approprier l’originalité et la signification

Faire le choix d’ un bracelet selon ce qu’on veut dans la vie pour absorber la signification de celui-ci le transforme en symbole unique.

Si une femme aime la plupart du temps avoir une ancre, pour le message qu’elle va incarner, toutes les symboliques marines ont une représentation. Peu importe que l’on en fasse un cadeau, ou d’un achat personnel, le top est de choisir un bracelet qui donne une véritable raison d’être, une vraie signification pour sa personne, selon la symbolique.

Le bijou servira à la fois d’ornement original, mais sera aussi symbole d’ espoir, un messager, ou un renfort.

Porter un bijou est en fait facile. Ce sont des ornements que l’on utilise pour agrémenter une tenue, pour la finir et l’embellir. Apporter de l’originalité . Toutefois, la base des bijoux est de donner un état d’esprit. Les bijoux ont un sens bien spécial pour être porté. Ces signes sont affichés via les bracelets marins.

En outre, les signes marins sont très forts. Ils existent toujours de nos jours. Et leur signification perdure dans le temps.